Circuit 4-5-11
14 août 2011

J8 Transfert Venise Berlin

J'ai 2 jours de retard dans mon bloc notes, 2 jours à Venise que je posterai plus tard, promis (je les ferai dans le prochain trajet en train).

Aujourd'hui, transfert Venise - Berlin. L'avion n'est qu'à 17h et nous devons rendre l'appartement à 11h.

Nous avons donc 2-3h à profiter de Venise après avoir déposé nos bagages à la consigne de la gare routière.

Jean Mi adore regarder passer les bateaux sur le Grand Canal. Nous décidons donc de pique-niquer près du marché (après un détour près du Rialto - notez les nouvelles lunettes d'Aurélie et de Thomas...). Il fait très chaud aujourd'hui encore (entre 30 et 35).

Tout semblait bien parti et voici que, sous le regard de la mouette rieuse ...

...nous voici envahis...

par des touristes suivant leur guide et ne se préoccupant absolument pas de notre présence !

Ah les joies du tourisme de masse !

Revenons à nos petits plaisirs, une petite traversée en gondole à défaut d'un circuit hors de prix :

Andiamo !

Organisation italianesque à l'aéroport, 1h de retard et nous voici à Berlin ...sous la pluie !

Train + métro, nous devons récupérer les clés dans une boite à code (les enfants sont un peu inquiets).

Tout se déroule sans problème. L'appartement duplex avec terrasse très agréable pourrait loger un régiment (il y a même 3 télés !).

Photos au prochain post.

Diner exotique dans un restaurant vietnamien. Délicieux.

Bonne nuit et bonne fête aux "Marie"!